• Bonsoir à tous,

    Avant de commencer à faire des articles, une petite présentation de ma personne s'impose .. Enfin, ce n'est peut être pas chose nécessaire, mais je pense que ca permet de mieux cerner ce que l'on peut dire, de mieux comprendre ce que la personne peut essayer de dire à travers ses écrits.

    J'ai déjà une petite période d'écriture derrière moi, mon Kazeo perso est né mais vide, car l'inspiration de s'invente pas, et le temps non plus ! ( La présenation de ma page viendra plus tard, mais ce n'est pas le sujet ici ! )


    Vous pourrez donc m'appeller sous le pseudonyme de «  La puissance des mots  »

    C'est loin de là, comme certains l'ont cru, un pseudo me glorifiant, c'est un pseudo qui signifie ce que sont les mots pour moi, les mots que l'on dit, que l'on écrit, les beaux mots, ceux qui ont du sens comme un sincère « Je t'aime » et non un « Jtm » ( ce qui est horrible à écrire ! )


    Pour éviter tout malentendu comme il m'est déjà arrivé, je suis un jeune homme en Terminale Scientifique ( qui n'est peut-être pas ma vraie place, mais c'est ainsi )

    Je me suis mis à écrire il y a envrion 2ans, tout doucement, puis une histoire d'amour m'a fait encore plus écrire, et comme un malheur n'en est toujours pas un ( «Pour moi, il n'y a que d'heureux présages ; car, quoi qu'il arrive, il dépend de moi d'en tirer du bien.»

    [ Epictète ] ) mon écriture a changé, du moins mon sujet qui fut longtemps l'amour, cette monotonie du sujet a disparu et je me suis mis a écrire sur tout ..

    C'est l'une des raisons pour laquelle je me suis porté volontaire pour ce projet, projet de liberté d'expression, projet d'extérioriser ses idées qui parfois peuvent déranger ..


    Vous l'aurez donc compris, je serais l'un des rédacteurs de Shadow of Community

    Puisque quelques erreurs ont déjà eu lieu, peut-etre que nous prendrons le terme de Community of Shadow ( la communauté de l'ombre ) pour désigner les personnes qui font partie du groupe.


    Je signerais tantôt du nom de « La puissance des mots » ou tantôt comme sur mon premier blog sous le nom d'« Antoine » qui signifie Inestimable en latin, la valeur des mots n'est-elle pas inestimable ?



    Je vous souhaite une agréable visite sur le blog de Shadow of Community !

    En espérant que la lecture vous sera plaisante, bonne soirée.


    La puissance des mots.

     


    1 commentaire
  • Hum Hum Hum... (et oui, nous n'échappons aux traditions...)

    pour ma part, justifier le pseudo "age of aquarius" est simple : c'est une sorte d'appel à un retour à un âge perdu, un peu "âge d'or"..pour les fanatiques du film "hair", ce sera peut être moins difficile à comprendre.. ("harmony and understanding, sympathy and trust abounding"..:))

    Voici le premier article de "la communauté de l'ombre"... certains nous prendrons peut-être pour des petits rigolos ou des ados en manque de sociabilité..ce à quoi, nous ne trouvons rien d'autre à répondre que ..."euh..nan" (attention, le "euh nan" est à maîtriser parfaitement) .Enfin, ne nous attardons pas sur ces détails un peu incompréhensibles.. Si nous avons crée ce site, c'est aussi parce que nous nous posons énormément de questions..

    Notre principal défaut est sûrement de tout prendre trop à coeur, et cela nous empeche d'etre parfaitement heureux et inscousciants ... C'est pourquoi "je" dédie cet article à une certaine personne... mais chacun pourra se reconnaitre ...

    Quelle est notre vision du bonheur ? Tout d'abord, je dirais, contrairement à ce qu'à pu affirmer Rousseau à la fin de sa vie (il est devenu totalement misanthrope..), que le bonheur n'est "réel que lorsqu'il est partagé" (encore une phrase un peu banale ...). En effet, vous êtes vous déjà senti bien plus d'une journée passée seul chez vous, sans rien faire, et sans avoir aucun contact à l'extérieur ? cet exemple peut paraitre simpliste, mais bon, de toute façon, qui nous procure nos sentiments ? La réponse semble claire : les autres. On pourra retorquer que ces sentiments peuvent aussi nuisibles pour votre équilibre... Et c'est ici que se pose un problème... On a besoin des autres, mais une sincérité trop forte de notre part  peut finir par nous anéantir..bref, le bonheur est possible avec les autres , mais dans une certaine limite. L'interet de cette communauté est qu'elle rassemble des gens qui se ressemblent, ou du moins qui en ont le sentiment ...et que les déceptions amicales ou amoureuses ont blessé...

     

    (article non terminé)

     

     

     


    5 commentaires
  • Bonsoir à tous,

     

         Tout d'abord petite présentation de qui nous sommes, de pourquoi avons-nous choisi ce nom et ce que nous voulons faire.

         Nous sommes un petit groupe d'étudiants aimant discuter, débattre, nous avons donc décidé de mettre en place un blog pour pouvoir partager notre point de vue, nos opinions sur certains sujets et peut-être ouvrir un débat avec vous.

         Le nom vient d'une petite réflexion, nous ne voulions pas quelque chose de joyeux, plutôt quelque chose de sombre, mais pas trop pour ne pas tomber dans l'idée que nous sommes un groupe pessimiste, ou avec des tendances ou des idées sombres.  Shadow of Community  nous est apparu comme un nom accrochant, mais à la fois révélateur de ce que nous sommes. Nous sommes bien l'ombre de la communauté, une partie cachée de la communauté que nous formons, et nous resterons ainsi dans l'ombre.

         Nous allions oublier de préciser quelque chose .. nous n'avons pas dit quel était notre but ! Tout d'abord, nous fonctionnerons d'une certaine manière, nous pourrons prendre par exemple un sujet, et chaque personne du groupe, ou celles qui veulent écrire, donnerons leur avis sur la chose, le tout sur le même article, le fonctionnement n'est pas encore totalement mis au point, mais chacun signera la partie de son texte, nous ne commençons à peine notre petite collaboration, nous verrons si celle-ci porte ses fruits.

          Notre but est avant tout de pouvoir nous exprimer, de faire partager notre point de vue, et pourquoi pas avoir le votre.

         Nous vous souhaitons à tous une bonne visite, en espérant que vous serez nombreux et vous revoir de temps à autre.

     

    Il y aura bien entendu, un temps d'adaptation à cette plateforme qui nous est incconue, ainsi que la mise en place d'une organisation facilitant les échanges, les écritures d'articles .. En espérant que tout se mette en place assez rapidement, à bientot !

     

    Shadow of Community


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique